December 2, 2022

13-Tzameti

Down Body Business

LE DETATOUAGE A PARIS : L’EFFICACITE

L’une des questions les plus fréquentes sur le détatouage à paris est de savoir si les tatouages sont complètement effacés ? Cette question se pose parce que l’encre de tatouage pénètre dans les couches superficielles du derme, atteignant l’épiderme, dans le but de rendre le tatouage éternel. Toutefois, grâce aux techniques modernes de laser, les tatouages peuvent être complètement retirés sans laisser de trace d’encre, en toute sécurité et sans laisser de cicatrices sur la peau.

Tous les tatouages peuvent-ils être effacés ?

Si vous avez pu vous faire tatouer, vous pouvez l’enlever ! Les tatouages peuvent être enlevés sur presque toutes les parties du corps. Dans certains cas, il sera nécessaire d’utiliser une protection spécifique, par exemple au niveau des yeux, pour garantir une sécurité maximale. Si vous avez des doutes sur la zone où vous pouvez enlever un tatouage, contactez-nous ! Notre équipe d’experts en détatouage vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Avec la technologie laser, il est possible d’enlever n’importe quel tatouage, même les tatouages du visage réalisés par micropigmentation.

Les tatouages faciaux réalisés par micropigmentation peuvent également être retirés au laser, comme ceux réalisés à des fins esthétiques, dans la zone du bord des lèvres, des lèvres, des sourcils et des paupières.  De plus, le détatouage à paris par micropigmentation ne nécessite que quelques séances de détatouage pour obtenir des résultats efficaces et éliminer toute trace d’encre. 

Quels sont les tatouages qui s’enlèvent le plus rapidement ?

Les petits tatouages nécessitent des séances moins nombreuses et plus courtes pour être retirés. D’autre part, il existe des types de tatouages qui s’effacent mieux, comme les tatouages à l’encre noire qui réagissent mieux à la lumière laser, parvenant à fragmenter et à éliminer plus rapidement les pigments d’encre de la peau. C’est également le cas pour les tatouages de plus de 3 ans, ces tatouages ont perdu leur couleur, les résultats après les séances seront donc visibles plus tôt.

Dans quelles zones les tatouages au laser s’effacent-ils plus rapidement ?

Les tatouages situés près des zones de drainage lymphatique sont retirés en moins de séances. La technologie laser pour le détatouage augmente la température de la zone concernée afin de décomposer les pigments d’encre en très petites particules, qui sont ensuite éliminées par le corps. Par conséquent, les tatouages situés dans des zones où la circulation sanguine ou les ganglions lymphatiques sont plus importants sont en mesure d’éliminer les pigments d’encre fragmentés plus rapidement avec la technique de détatouage, ce qui signifie qu’ils sont éliminés en moins de séances. 

Le détatouage à paris est plus efficace en moins de séances dans les zones où le drainage lymphatique est plus important.

Les traitements de détatouage au laser sont beaucoup plus efficaces sur les tatouages situés sur la paume des mains ou des pieds, les mains et les doigts, les pieds, les coudes et les aisselles. Ces zones sont plus exposées au frottement avec le corps et les vêtements, se trouvent dans des régions où la peau est plus dure ou sont beaucoup plus exposées au soleil et ont tendance à perdre leur pigmentation avec le temps.

Puis-je enlever un tatouage récent ?

Il est déconseillé d’enlever un tatouage récent car le traitement ne sera pas aussi efficace et il y a un risque d’endommager et d’irriter la peau. Les tatouages fraîchement appliqués ont encore l’encre encapsulée et la peau est endommagée. Il est nécessaire d’attendre que le tatouage ait cicatrisé et libéré l’encre du processus de guérison avant de commencer un traitement de détatouage à paris.